fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Brice Bacquet | Crée le 15.10.2021 à 09h30 | Mis à jour le 15.10.2021 à 09h32
    Imprimer
    Il est possible de s’inscrire sur la liste électorale jusqu’à 23 juillet. Nicolas Petit
    L’Association citoyenne de Nouvelle-Calédonie a lancé une pétition en ligne pour "préserver la date" de la troisième consultation. Plus de 1 700 personnes l’ont déjà signé, vendredi 15 octobre.

    Des citoyens s’emparent du sujet de la troisième consultation. Depuis quelques semaines, c’étaient les politiques qui annonçaient par communiqué interposé la nécessité du maintien ou du report du référendum.

    Maintenant, l’Association citoyenne de Nouvelle-Calédonie appelle "la population" à se mobiliser pour "préserver la date" du scrutin. Elle a lancé une pétition en ligne (https://chng.it/CW9wCfGTwC), sur le site internet change.org, intitulée "Maintenons le référendum au 12 décembre 2021".

    "Sortir de l’impasse"

    Vendredi 15 octobre, à 9h30, 1 769 personnes l’avaient signée. "La Nouvelle-Calédonie a un besoin urgent de sortir de l’impasse binaire qui n’a que trop duré, afin de construire un avenir serein pour l’ensemble des Calédoniens", estime l’association.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS