- Brice Bacquet | Crée le 22.10.2021 à 14h00 | Mis à jour le 22.10.2021 à 15h08ImprimerYannick Slamet et Christopher Gygès animent le point presse du gouvernement. Photo Gilles CapraisLe gouvernement a communiqué les derniers chiffres de la situation sanitaire, vendredi 22 octobre. Il a aussi annoncé plusieurs assouplissements du confinement, à partir du lundi 25 octobre.
Malgré un bilan sanitaire qui s’alourdit avec cinq nouveaux décès, le gouvernement a annoncé des assouplissements du confinement adapté, à partir du lundi 25 octobre.
Pas de pass sanitaire pour les cultes
Le gouvernement revient sur les annonces du mercredi 20 octobre. Le pass sanitaire ne sera pas demandé à l’entrée des lieux de culte.
Les églises et les temples devront respecter une jauge maximale et laisser un siège sur trois vide.
De nouvelles activités autorisées
Après le confinement strict du week-end, le cinéma, les établissements sportifs (piscine, stade…) et les salles de jeux (bingo, casino) rouvriront, lundi 25 octobre. Il faudra présenter le pass sanitaire pour entrer.
Tous les parcs provinciaux, le parc forestier de Nouméa et l’aquarium accueilleront à nouveau du public, avec un pass sanitaire.
Baignade autorisée
La baignade et les sorties en mer seront aussi de nouveau autorisées, tout comme la chasse et la pêche de loisir.
Les déplacements resteront limités à 10 km. Le couvre-feu sera toujours en place et le port du masque obligatoire.
Retour du Raï
Les cars du Raï circuleront à nouveau à partir du lundi 25 octobre. Le pass sanitaire sera exigé pour les voyageurs.
Nakamals et discothèques fermés
Les nakamals, les discothèques et les bars ne pourront pas rouvrir, lundi. Les compétitions sportives seront toujours interdites. Et les rassemblements seront limités à quinze personnes.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici