fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Brice Bacquet | Crée le 23.09.2021 à 14h45 | Mis à jour le 23.09.2021 à 15h51
    Imprimer
    La clinique Kuindo-Magnin assure les urgences des patients qui ne souffrent pas du Covid pendant la crise sanitaire. Photo Brice Bacquet
    Les autorités invitent les malades à se rendre à l'hôpital. Selon elles, il n’y a pas de risque d’attraper le virus dans les établissements de santé.

    Les urgences de la clinique et de l’hôpital de Nouméa ont enregistré une baisse de fréquentation depuis le confinement.

    Lors du point presse du gouvernement, le docteur Mabon s’est inquiété de la situation. "Il n’y a aucun risque d’attraper la Covid dans ces établissements", insiste-t-il. Les parcours des malades du virus et les autres patients sont différents, assure-t-il.

    Zone de tri

    La clinique Kuindo-Magnin et le centre hospitalier territorial (CHT) travaillent ensemble pendant cette période. L’établissement privé récupère les patients qui ne souffrent pas de la Covid-19 pour soulager l’hôpital public.

    Toutes les interventions programmées ont été délocalisées à Nouville pour désengorger Dumbéa.

    La clinique reste ouverte sept jours sur sept, de 7 heures à 23 heures. "Tous les patients peuvent s’y présenter." Un test antigénique est réalisé pour transférer les personnes positives à la Covid au CHT. "Il n’y a aucune différence si ce n’est la zone de tri à l'entrée", poursuit le médecin.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS