- A.T. | Crée le 08.09.2021 à 10h10 | Mis à jour le 08.09.2021 à 10h28ImprimerLe nombre de cas ne cesse d’augmenter à Lifou. Photo Anthony TejeroCe sont les premiers cas à Nengone.
La province des Îles Loyauté confirme la détection depuis lundi de sept cas à Lifou. Ceux restés sur place ont été renvoyés chez eux, ne présentant pas ou peu de symptômes.
Un suivi quotidien de leur état de santé à domicile doit être assuré par les services de la Dacas (Direction de l’action communautaire et de l’action sanitaire).
Par ailleurs, deux premiers cas ont été décelés à Maré. Ces deux personnes ont été isolées au centre médico-social.
Pour l’heure, aucun cas n’a été détecté à Ouvéa.
La province des Îles propose des tests antigéniques qui ont l’avantage de donner un résultat très rapide.
A noter que les nouveaux cas détectés à Lifou n'ont pas de lien avec le patient évasané au médipôle et que ceux de Maré ne sont pas non plus liés à des personnes en contact de la personne testée positif sur le Betico. Signe que le virus circule sur ces deux îles.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici