fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Brice Bacquet | Crée le 23.09.2021 à 16h00 | Mis à jour le 23.09.2021 à 16h25
    Imprimer
    Le 18 septembre, le Betico avait fait un premier voyage vers Lifou. Archives LNC / Niko Vincent
    Le navire effectuera un voyage spécial, vendredi 24 septembre, de Nouméa vers Maré et Lifou. Il reste des places pour les trajets entre Drehu et Nengone et le voyage retour.

    Le Betico reprend à nouveau du service pour rapatrier les habitants des Îles coincés à Nouméa. Vendredi 24 septembre, le navire assure une liaison exceptionnelle Nouméa-Maré-Lifou, puis retour à Nouméa.

    Ce trajet permettra aussi d’envoyer du matériel sanitaire vers Nengone et Drehu.

    La compagnie Sudiles a mis en place un protocole sanitaire pour l’occasion. "La liste des voyageurs a été entièrement gérée par la Commune de Maré. Ces personnes ont toutes été contactées par nos équipes pour réserver leurs billets", explique l’entreprise.

    Des places pour rentrer à Nouméa

    Des places sont encore disponibles sur le site du Betico (www.betico.nc) au départ des Loyauté et à destination de Nouméa. Les trajets de Maré à Lifou ne sont pas complets.

    Seulement 180 passagers peuvent monter à bord, à cause des restrictions sanitaires. Ils devront se présenter deux heures avant le départ, munis d’un test antigénique négatif de moins de soixante-douze heures.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS