- G.C. | Crée le 10.09.2021 à 10h35 | Mis à jour le 10.09.2021 à 10h45ImprimerLes services sanitaires ont expédié du matériel médical, dont des vaccins Photo G.C.La mairie de Lifou a affrété un Twin-Otter qui transportera principalement des provisions envoyées par les proches des habitants de Tokanod. L’avion décollera de Magenta vendredi après-midi.
Les cartons sont volumineux et nombreux. Des proches des habitants de Tiga ont apporté vendredi matin des colis de ravitaillement à l’aéroport de Magenta, profitant du vol affrété par la mairie de Lifou.
"J’ai envoyé du riz, du sucre, de la viande de veau, du poulet… Un peu de tout", explique Hagine Wallès, qui réside à Nouméa depuis de longues années. "J’ai pensé tout de suite à ma famille. À Tiga, ce n’est pas comme à Lifou et à Maré, où il y a des grands magasins.""
"Il n’y a pas souvent de bateau ni d’avion. On a envoyé du pain et de l’huile, il n’y en a plus là-bas", indique Vanessa Waya, venue à l’aéroport avec Chantal. "On a envoyé les provisions que la famille nous a demandées."
Retrouvez les détails dans notre édition de demain, samedi 11 septembre.
Vanessa (à g.) et Chantal Waya ont envoyé des provisions à leurs proches. Photo G.C.
Stéphanie Uregei apporte un chariot bien rempli. Photo G.C.MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici