- Jean-Frédéric Gallo | Crée le 08.09.2021 à 12h05 | Mis à jour le 08.09.2021 à 13h45ImprimerMaryline Sinewami appelle à respecter les consignes durant le confinement. Photo Mairie d'OuvéaLa maire, Maryline Sinewami, demande à ce que tout le monde observe un isolement strict à domicile.
" L'annonce de la 3e crise COVID-19 a entraîné des réactions dont certaines peuvent être dommageables, regrette la maire de Maré. Il a été ainsi annoncé sur une radio que les passagers d'un transport par bateau arrivant hier des Iles Loyauté devaient se rendre à l'hôpital pour subir un test".
La cellule de crise de la mairie de Maré, réunissant les représentants de la coutume, de la province des Iles Loyauté, de la gendarmerie, des structures médicales, tient à préciser qu'il est vivement prescrit d'observer un isolement strict à domicile.
Il est rappelé qu'en cas de nécessité il faut solliciter le n° 05 00 90.
"Comme lors des crises précédentes, la population est appelée à rester attentive aux mesures sanitaires préconisées portant notamment sur les gestes barrières, le port du masque, la distanciation physique et les mesures d'hygiène."
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici