- J.-F.G. | Crée le 08.09.2021 à 22h20 | Mis à jour le 08.09.2021 à 22h36ImprimerSébastien Lecornu ministre des Outre mer Photo Thierry PerronUne députée de La France Insoumise, Danièle Obono, a affirmé être contre l'option de placer la Calédonie en état d'urgence sanitaire. La réponse du ministre des Outre-mer ne s'est pas fait attendre.
Le débat s'est déroulé au sein de l'Assemblée nationale il y a quelques heures : il portait sur l'option de placer la Calédonie en état d'urgence sanitaire. Danièle Obono, députée La France Insoumise élue de la 17e circonscription de Paris, s'y est opposée. "Plutôt que de restreindre les libertés", il faudrait "établir une véritable stratégie en faveur des hôpitaux et donner une infrastructure sanitaire à ces territoires, afin de s'attaquer aux causes structurelles des difficultés".
La réponse de Sébastien Lecornu ne s'est pas fait attendre. "Vous nous expliquez que vous vous opposez à l'établissement d'un état d'urgence sanitaire en Nouvelle-Calédonie alors que c'est le seul moyen de protéger des vies. Pardon mais l'irrationalité touche à son comble. Je comprends le "y'a qu'à, faut qu'on" et je comprends l'appétit électoral, j'aime la politique, la démagogie un peu moins. Là, madame la député, vous venez de vous trahir."
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici