- P. Ch. | Crée le 04.11.2021 à 14h55 | Mis à jour le 04.11.2021 à 15h02ImprimerPréparation d’une dose de vaccin dans un vaccinodrome. Photo Thierry PerronAutorisation de mise sur le marché, phase expérimentale, pharmacovigilance… Le grand public s’est familiarisé avec ces termes, qui constituent les différentes étapes d’autorisation des vaccins, sans doute les substances les plus surveillées au monde… Les explications de Jérémy Anso, docteur en biologie et créateur d’un site de vulgarisation scientifique.
Les vaccins développés contre la Covid sont sans doute les substances les plus surveillées de l’histoire de l’évaluation thérapeutique, explique Jeremy Anso, docteur en biologie et vulgarisateur scientifique au travers d’un site, Dur à avaler. Il explique pourquoi c’est une bonne chose.
A lire également :
" Lorsqu’un laboratoire dispose d’une autorisation de mise sur le marché, il stoppe les essais cliniques, très coûteux, de son médicament ou traitement. "
Mais dans le cas des vaccins contre la Covid, il s’agit d’autorisations de mise sur le marché conditionnelles : les essais cliniques doivent donc se poursuivre, ce qui permet d’améliorer la connaissance et l’efficacité vaccinale.
La suite de ses explications.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
Nouvelle Calédonie
Accueil > Infos en direct > Nouvelle Calédonie > Covid > [VIDÉO] Science et défiance : un vaccin surveillé de très près
- Les transports aériensà consulter ici