- | Crée le 14.10.2022 à 10h15 | Mis à jour le 14.10.2022 à 10h17ImprimerAffiche "La parole est à toi", première édition du concours d'éloquence organisé par la Ville de Nouméa PhotoLancé par la ville de Nouméa, ce concours est adressé aux Nouméens âgés de 12 à 26 ans.
Tu as entre 12 et 26 ans et tu souhaites développer ton éloquence ? Tu peux rejoindre l'appel à candidatures lancé par la Ville de Nouméa pour participer à la première édition de "La parole est à toi".
Faire rire, émouvoir ou encore convaincre, ce concours se donne l'objectif de développer l'éloquence et d'améliorer la prise de parole en public sous toutes ses formes : théâtre, slam, parole libre, contes, poésie. Les candidats peuvent participer seul ou en groupe (quatre personnes maximum par groupe).
La thématique retenue pour cette première édition du concours est : " Identité / communauté / connecté ". La forme d'expression est libre, mais doit respecter quelques règles fondamentales :
- être une expression oratoire ;
- être en français ou bilingue avec une langue de Nouvelle-Calédonie ;
- être respectueuse des valeurs de respect et de laïcité.
À l'issue des sélections et de rendez-vous personnalisés proposés aux candidats pour se préparer en amont, la finale se tiendra le mercredi 7 décembre, de 13h à 17h, sous le Chapitô installé en face de la maison de la Parole à Sainte-Marie.
Le ou les gagnant(s) du concours bénéficiera(ont) notamment d'un coaching professionnel assuré
par un artiste pour préparer l'ouverture de la saison 2023 du centre d'Art lors d'un Art'péritif dédié
à la parole.
A noter : Du lundi 17 au 21 octobre : un stage sur l'éloquence, gratuit, est organisé de 8h30 à 11h30, sur inscription par
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici