- P. Ch. | Crée le 05.01.2021 à 17h08 | Mis à jour le 05.01.2021 à 17h12ImprimerLes séances d'un été au ciné peuvent se dérouler dans un cadre plutôt sympathique, toujours en plein air. Photo Niko VincentL'opération « Un été au ciné », mené par la province Sud, débute ce mercredi soir, au Château Hagen avec la projection d'un film inspiré d'un personnage de jeu vidéo : Sonic. Les projections ont lieu sur les communes du Grand Nouméa et en brousse.
L'évènement fait partie des « incontournables » de l'été, d'autant qu'il s'agit d'une des rares propositions culturelles de la période : pour sa 17e édition, l'opération « Un été au ciné » revient à partir de demain.
La première séance aura lieu au Château Hagen avec la projection de Sonic, un film inspiré d'un hérisson du même nom, personnage bien connu des amateurs de jeux vidéos. Les spectateurs sont d'ailleurs invités, pour l'occasion, à venir habillé en bleu, la couleur de cet hérisson électrique.
Le principe de l'opération proposée par la province Sud est simple : regarder des films gratuitement en plein air.
Anne-Christine Franceschetti, chargée d'actions culturelles à la province Sud, détaille le principe de l'opération.
Toutes les communes de la province Sud seront concernées par ces projections en plein air, qui débuteront à 19h15.
Le programme complet est disponible sur le site de la province Sud.
La programmation détaillée de l'opération « Un été au ciné ». capture écran document province SudPlus d'informations à retrouver dans votre journal de demain mercredi, en pages Grand Nouméa.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici