- Delphine Bossy | Crée le 13.07.2022 à 10h30 | Mis à jour le 13.07.2022 à 10h31ImprimerÉvolution mensuelle de la hausse des prix. Graphique : IseeLa hausse des prix à la consommation se poursuit mais ralentit au mois de juin. En cause, un recul des prix de l’énergie. Mais sur les douze derniers mois, l’indice général grimpe de 3,8 %.
L’Institut de la statistique et des études économiques de Nouvelle-Calédonie (Isee) vient de mettre en ligne l’indice des prix à la consommation pour le mois de juin. Il montre que les prix à la consommation continuent d’augmenter, avec une hausse de 0,3 %.
Une hausse freinée
La progression a toutefois ralenti par rapport aux mois précédents, puisqu’elle affichait une hausse de 1 % en mai, et de 0,7 % en avril. Le rythme décélère "grâce au recul des prix de l’énergie", explique l’Isee. Il recule de 0,2 % tandis que les prix de service et d’alimentation augmentent respectivement de 0,5 et 0,3 %.
Sur l’année, l’indice général a augmenté de 3,8 % et de 3 ? 6 % hors tabac.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
Nouvelle Calédonie
Accueil > Infos en direct > Nouvelle Calédonie > Economie > Consommation : une hausse de 0,3 % des prix en juin
- Les transports aériensà consulter ici