- | Crée le 12.10.2022 à 10h30 | Mis à jour le 12.10.2022 à 10h58ImprimerIEOM monnaies pièces de 1 et 2 francs retirées début septembre et nouvelles pièces de 5 10 20 50 100 200 francs Photo Thierry PerronN’attendez pas le 30 novembre pour les utiliser !
En circulation depuis le 1er septembre 2021, les nouvelles pièces de monnaie seront les seules à être acceptées dans les commerces et les banques à partir du 1er décembre 2022.
Dans un communiqué paru ce mercredi 12 octobre, l’Institut d’Émission d’Outre-Mer (IEOM), chargé de la circulation de la monnaie pour les trois collectivités françaises du Pacifique, rappelle qu’il ne faut donc pas attendre le 30 novembre pour utiliser les pièces de l’ancienne gamme. Il est ainsi fortement conseillé de les dépenser dès maintenant chez les commerçants, de les déposer à la banque ou bien via les collectes de dons organisées par les associations caritatives.
L’institut insiste également sur l’enjeu environnemental de ce retrait appuyant sur la nécessité de récupérer un maximum d’anciennes pièces pour les recycler.
Plus d’informations sur le site internet : https://www.ieom.fr/nouvelles-pieces/
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici