- Brice Bacquet | Crée le 14.05.2021 à 17h35 | Mis à jour le 16.05.2021 à 17h51ImprimerLe SNES a déposé un préavis de grève pour mardi. Capture d'écran GéorepLe SNES, syndicat des enseignants du secondaire calédonien, a déposé un préavis de grève pour mardi 18 mai. Il réagit à l’agression d’un professeur d’EPS par un de ses élèves au collège public Wani, à Houaïlou.
Un professeur de sports du collège public Wani, à Houaïlou, a été agressé par un de ses élèves mercredi. L’enseignant a été a été "victime de coups de poing, de coup de pied à terre et de jet de pierre", selon le Syndicat national des enseignants du second degré en Nouvelle-Calédonie (SNES-NC).
Cette nouvelle agression pousse l’organisation majoritaire à déposer un préavis de grève pour mardi 18 mai. L’an dernier, dans le même établissement, une professeure avait été frappée par un élève.
Des profs en insécurité
Le SNES estime que "les conditions de sécurité que nos collègues sont en droit d’attendre sur leur lieu de travail ne sont plus réunies au collège Wani. Nous ne méconnaissons pas les difficultés à piloter les petits collèges de la côte Est, mais il est de la responsabilité de notre institution d’assurer notre sécurité".
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici