- Brice Bacquet | Crée le 11.02.2021 à 16h40 | Mis à jour le 11.02.2021 à 17h19ImprimerLa collectivité souhaite que ce nouvel internat aide les enfants à mieux réussir. Photo Thierry Perron / Archives LNC25 millions de francs ont été investis par l’État et la province Sud pour la construction de cet internat.
La province Sud et l’État ont investi 25 millions de francs pour la construction d’un troisième internet provincial, situé à Dumbéa-sur-Mer. Deux internats existent déjà à La Foa et à Bourail.
Accompagner vers le "meilleur niveau possible"
Quarante collégiens pourront être hébergés dans ce nouveau bâtiment. "Il permettra de pousser vers la réussite les enfants qui ont des capacités, mais que les parents ne peuvent pas accompagner, détaille Gil Brial, vice-président de la province Sud. L’ascenseur social ne marche pas encore assez, nous voulons les amener, dès le collège, au meilleur niveau possible pour qu’ils soient à la tête de nos entreprises et de nos administrations".
C’est l’ancien foyer de l’enfance de Dumbéa-sur-Mer qui va être réaménagé. Les travaux débuteront en octobre 2021. L’internat devrait ouvrir à la rentrée d’après, en février 2022.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici