- P. Ch. | Crée le 18.12.2020 à 10h35 | Mis à jour le 18.12.2020 à 11h56ImprimerErick Roser, vice-recteur de la Nouvelle-Calédonie, interrogé à l'issue de la conférence de presse de présentation des résultats du bac, édition 2020. Photo P. Ch.Les lycéennes et lycéens qui ont passé le bac cette année sont les derniers à passer l'examen sous cette forme. Explications.
C'était la dernière session de cette formule du bac. L'an prochain, les séries scientifiques, littéraires et économiques vont disparaître. « En 2021, plus de série », explique Erick Roser, vice-recteur. Les lycéens suivront un tronc commun et choisiront plusieurs spécialités.
Le baccalauréat dépendra à 60 % des tests finaux et à 40 % du contrôle continu. « Le bac reposera sur les notes obtenues au fur et à mesure de leur scolarité », explique le vice-recteur.
Les jeunes adultes passeront, à la fin de l'année, trois examens écrits et un grand oral. « Cela permettra aux élèves d'avoir un socle plus pour poursuivre leurs études supérieures, ils choisiront les spécialités en fonction de leurs affinités et de ce qu'ils veulent faire. »
Ecoutez les explications d'Erick Roser, le vice-recteur de la Nouvelle-Calédonie.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici