- Jean-Frédéric Gallo | Crée le 20.02.2023 à 15h00 | Mis à jour le 20.02.2023 à 15h00ImprimerCette année, les repas seront gratuits pour les étudiants. Photo Nicolas PetitCela représente 72 000 repas sur une année.
La Cafat, en partenariat avec la Maison de l’Étudiant, a décidé de financer le coût des repas pour tous les étudiants en Nouvelle-Calédonie.
L’objectif est double pour la Caisse. Il s’agit tout d’abord de lutter contre la précarité étudiante, particulièrement présente en Nouvelle-Calédonie. À titre d’indication, 50 % des personnes vivant sous le seuil de pauvreté (86 100 francs) ont moins de trente ans.
L’autre objectif est de prévenir les difficultés de santé en proposant des repas équilibrés à tous les étudiants.
En volume annuel, plus de 72 000 repas devraient être servis gratuitement sur les campus de Nouville et de Bako entre février et décembre 2023. Pour financer cette mesure, la Cafat a octroyé une subvention de 25 millions de francs à la Maison des étudiants.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici