fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Jean-Alexis Gallien-Lamarche | Crée le 08.09.2021 à 09h35 | Mis à jour le 08.09.2021 à 10h30
    Imprimer
    Depuis ce mardi matin, les gendarmes et les policiers contrôlent les automobilistes. Photo Jean-Alexis Gallien-Lamarche
    Les forces de sécurité intérieure contrôlent les automobilistes et piétons un peu partout sur le territoire.

    Depuis mardi midi et la mise en place du confinement généralisé, les policiers, gendarmes et policiers municipaux mènent des opérations de contrôle aux quatre coins du pays.

    Les forces de sécurité intérieure vérifient les attestations de déplacement (soit l’attestation de déplacement dérogatoire, soit l’attestation professionnelle de déplacement), la conformité du motif du déplacement et le port du masque.

    Comme ce mercredi matin à Pont-des-Français où une dizaine de gendarmes ont contrôlé les automobilistes sur l’avenue des Deux Baies.

    "Les Calédoniennes et les Calédoniens doivent prendre conscience que le virus circule et qu’il ne circule pas tout seul mais bien avec nous. Il faut donc respecter les règles du confinement, de distanciation sociale, les gestes barrière, car c’est la seule façon de ne pas se retrouver dans la même situation qu’en Polynésie. Le respect des règles du confinement est une responsabilité collective et les forces de l’ordre sont déployées sur le terrain pour s’assurer que tout le monde suit ces nouvelles règles", a souligné le haut-commissaire Patrice Faure.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS