fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Jean-Alexis Gallien-Lamarche | Crée le 16.11.2021 à 06h02 | Mis à jour le 16.11.2021 à 16h19
    Imprimer
    Province Nord – Koné – Assemblée de province – Paul Néaoutyine, président Archives LNC
    Il encourt une peine de cinq ans d’emprisonnement.

    À l’issue des auditions en garde à vue lundi à la caserne de gendarmerie Meunier, Florent Eurisouké a été déféré au palais de justice de Nouméa mardi matin.

     

    Soupçonné de menaces à l’encontre de Paul Néaoutyine dans une vidéo postée sur la page Facebook "ERSK", Florent Eurisouké a été présenté au procureur de la République qui lui a délivré une convocation par procès-verbal à l’audience du tribunal du 8 mars prochain.

     

    Il sera jugé pour "provocation publique non suivie d’effet à la commission d’un crime ou délit commis le 10 novembre 2021 à l’égard de Paul Néaoutyine, président de la province du nord et des élus indépendantistes 'âgés de plus de 50 ans'", a révélé le procureur Yves Dupas.

     

    "Lors de sa garde à vue, le mis en cause a contesté l’infraction reprochée, en estimant 'que ses propos correspondent à son franc-parler'", a annoncé le patron du parquet de Nouméa.

     

    Le juge des libertés et de la détention a décidé le placement sous contrôle judiciaire.

     

    Florent Eurisouké a désormais "l’interdiction de contact avec la victime, Paul Néaoutyine, et une interdiction de détenir ou porter une arme. Le prévenu encourt la peine de cinq ans d’emprisonnement et une amende de plus de cinq millions de francs", d’après le procureur.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS