- Sarah Maquet | Crée le 02.07.2022 à 18h25 | Mis à jour le 02.07.2022 à 18h26ImprimerL’agression a eu lieu à hauteur de Savannah alors que les pompiers secouraient un automobiliste blessé. Archives LNCAlors que les pompiers de Païta étaient en cours d’intervention suite à un accident de la route à hauteur de Savannah, ce samedi matin, un pompier s’est fait agresser.
Appelés ce samedi, vers 11 heures, pour intervenir sur un accident de la route au niveau de Savannah, les pompiers de Païta se sont rapidement rendus sur les lieux.
Alors que les équipes prodiguaient des soins à un blessé, un pompier a été, selon l’Union des pompiers de Nouvelle-Calédonie (UPC), "agressé, frappé par-derrière violemment, en intervenant sur des automobilistes alcoolisés".
L’adjudant-chef Slamat précise : "tous nos véhicules étaient sur place, ainsi que le Smur et les gendarmes, notre collègue est en arrêt pour trois jours, il va se reposer, une plainte a été déposée à la gendarmerie car ces agressions ne doivent plus se reproduire, que ce soit ici ou ailleurs".
L’UPC dénonce un acte de "lâcheté, alors qu’à l’occasion du week-end des pompiers calédoniens, nous appelions justement de nos vœux de pouvoir remplir nos missions en sécurité".
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici