fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • A.T. | Crée le 01.03.2021 à 16h30 | Mis à jour le 01.03.2021 à 19h51
    Imprimer
    Claude Maillaud, spécialiste de la faune marine dangereuse, revient sur l’attaque mortelle de requin-tigre qui s’est produite dimanche 28 février 2021, à l’îlot Maître. Photo P. Ch.
    L’autopsie de la victime a eu lieu ce lundi.

    Au lendemain de l’attaque de requin qui a coûté la vie à un homme de 57 ans, à l’îlot Maître, le parquet vient d’apporter quelques précisions qui éclairent les circonstances de ce drame.

    L’expertise médico-légale a conclu au décès consécutif à une morsure d’un requin ayant sectionné intégralement l’artère fémorale droite de la victime, sans fracture osseuse.

    Par ailleurs, il a été relevé par le médecin légiste la présence d’une trace nette de morsure, qui selon les observations d’un expert de la faune marine serait compatible avec l’agression d’un requin-tigre d’une taille de 4 mètres, présentant une mâchoire de 36 centimètres, en forme d’encoches.

    Claude Maillaud, spécialiste des requins, revient sur ce drame. Il observe un changement de comportement des requins-tigres, à l’origine de l’attaque mortelle de l’îlot Maître.


    Les requins-tigres ne sont pas effrayés par l’activité humaine. Photo Illustration D.R.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS