fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • A.T. | Crée le 01.03.2021 à 16h30 | Mis à jour le 01.03.2021 à 19h51
    Imprimer
    Claude Maillaud, spécialiste de la faune marine dangereuse, revient sur l’attaque mortelle de requin-tigre qui s’est produite dimanche 28 février 2021, à l’îlot Maître. Photo P. Ch.
    L’autopsie de la victime a eu lieu ce lundi.

    Au lendemain de l’attaque de requin qui a coûté la vie à un homme de 57 ans, à l’îlot Maître, le parquet vient d’apporter quelques précisions qui éclairent les circonstances de ce drame.

    L’expertise médico-légale a conclu au décès consécutif à une morsure d’un requin ayant sectionné intégralement l’artère fémorale droite de la victime, sans fracture osseuse.

    Par ailleurs, il a été relevé par le médecin légiste la présence d’une trace nette de morsure, qui selon les observations d’un expert de la faune marine serait compatible avec l’agression d’un requin-tigre d’une taille de 4 mètres, présentant une mâchoire de 36 centimètres, en forme d’encoches.

    Claude Maillaud, spécialiste des requins, revient sur ce drame. Il observe un changement de comportement des requins-tigres, à l’origine de l’attaque mortelle de l’îlot Maître.


    Les requins-tigres ne sont pas effrayés par l’activité humaine. Photo Illustration D.R.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS