fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Cécile Rubichon | Crée le 23.10.2021 à 08h30 | Mis à jour le 23.10.2021 à 08h31
    Imprimer
    Des modules militaires de réanimation ont également été installés  en Martinique. Cindy MOTET [ARMEE DE L'AIR/AFP/Archives]
    À partir de lundi, l'armée française va déployer une équipe de 39 militaires et du matériel médical de pointe pour faire fonctionner 5 lits de réanimation.

    L’objectif est de "soutenir le personnel soignant face à la forte tension épidémique de Covid-19 sur l’île", indique le communiqué du ministère des Outre-mer en mettant en place "un module militaire de réanimation au centre hospitalier territorial Gaston-Bourret". Trente-neuf militaires du service de santé des Armées (SSA) et du régiment médical de l’armée de terre (RMED) équipés de matériel médical de pointe feront fonctionner cinq lits de réanimation à la fin du mois.

    Les mêmes capacités de réanimation avaient été déployées en Guyane, entre mai et juillet 2021, ainsi qu’en Martinique entre août et octobre 2021.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS