- Gédéon Richard | Crée le 07.10.2021 à 11h10 | Mis à jour le 08.10.2021 à 10h30ImprimerLes premiers cours auront lieu, en distanciel, à partir de lundi 11 octobre. Photo Thierry PerronL’Université de la Nouvelle-Calédonie prévoit la reprise des cours en distanciel, dès lundi 11 octobre. La réouverture des campus est prévue le lundi 18 octobre.
La reprise des cours se précise à l’Université de la Nouvelle-Calédonie (UNC). Comme depuis le début du confinement, les enseignements auront lieu en distanciel, à partir du lundi 11 octobre.
La réouverture des campus de Nouville et de Baco est envisagée, à compter du lundi 18 octobre.
À distance et sur place
La reprise d’activité est également prévue, lundi 18 octobre, au campus de Baco. Photo Archives LNC - Gédéon RichardDes cours auront lieu en présentiel. Une solution mixte, avec d’autres enseignements toujours en distanciel, sera proposée. "Chaque responsable pédagogique devra choisir en fonction du volume des cohortes des promotions", explique Sylvain Raffard-Artigue, directeur de la communication à l’UNC.
Prérentrée le 15
Les enseignants et les personnels de l’université rentreront le 15 octobre. La présidente de l’UNC, Catherine Ris, leur présentera le matin les modalités de réouverture de la fac.
Des réunions seront aussi organisées pour informer les étudiants de toutes les mesures mises en place sur les deux campus.
Vaccinodrome
Un centre de vaccination sera aménagé sur le campus de Nouville, en partenariat avec la Croix rouge française. Les étudiants, les professeurs et les habitants de la presqu’île pourront s’y rendre.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici