- Brice Bacquet | Crée le 29.10.2021 à 07h25 | Mis à jour le 29.10.2021 à 09h24ImprimerUn barrage filtrant perturbe la circulation. Photo Thierry PerronDes militants opposés à l’obligation vaccinale sont rassemblés au bord de la Savexpress, sortie Païta Nord. La circulation est perturbée et se fait sur une seule voie.
Le Congrès se penchera sur la question aujourd’hui, vendredi 29 octobre. À quelques heures de la séance consacrée au report de l’obligation vaccinale, des manifestants opposés à la mesure sont mobilisés à Païta Nord, au bord de la Savexpress.
Une autre mobilisation se déroule au même moment devant le gouvernement, place de la Moselle, à Nouméa.
Barrage filtrant
À Païta, la circulation est perturbée en direction de Nouméa et ne se fait que sur une seule voie à partir du pont de Païta Nord. Les manifestants ne bloquent pas totalement les automobiles, mais filtrent.
Une mobilisation s’était déjà déroulée en marge de la table ronde sur l’obligation vaccinale, samedi 23 octobre. Des personnes s’étaient réunies à l’Anse-Vata, en face de la Communauté du Pacifique où se tenait la réunion entre les élus et les partenaires sociaux.
Plus d’informations à venir sur le site internet des Nouvelles Calédoniennes.
Les manifestants filtrent la circulation. Photo CSTC FOMERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici