- Jean-Alexis Gallien-Lamarche (avec W.d.L) | Crée le 24.02.2023 à 14h10 | Mis à jour le 24.02.2023 à 20h59ImprimerProvince des Îles Loyauté – Loyautés – Lifou – Wé – Mairie de Lifou Photo Jean-Alexis Gallien-LamarcheFace au risque requin, la mairie a annoncé, dans un premier temps, avoir rédigé un arrêté pour interdire les activités nautiques et la pêche dans le Sud-Est de l’île. Avant de rétropédaler vendredi soir.
En fin de matinée, au moins deux requins ont été repérés près du bord en baie de Chateaubriand, à Lifou.
Conséquence, la mairie a annoncé avoir préparé un arrêté pour interdire la baignade, les activités nautiques et la pêche de Luecila jusqu’à Xodre "jusqu’à nouvel ordre". Vendredi en fin de journée, la commune a finalement communiqué dans le sens inverse : "Mr le maire informe la population qu'il n'y aura pas d'arrêté d'interdiction de baignade".
Pour rappel, la baignade est interdite à Nouméa, depuis le décès d'un touriste Australien, chargé le week-end dernier aux abords de la plage du Château Royal. A Bourail, impossible de se jeter à l'eau dans les zones de Nessadiou et de la Roche-Percée, depuis la mort de huit globicéphales jeudi.
-
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
Nouvelle Calédonie
Accueil > Infos en direct > Nouvelle Calédonie > Îles > Lifou > Faits divers > Mer > Société > Lifou : la baignade reste autorisée
- Les transports aériensà consulter ici