- Jean-Alexis Gallien-Lamarche | Crée le 26.03.2021 à 12h35 | Mis à jour le 26.03.2021 à 12h49ImprimerPalais de Justice NikO VinCentLe procès se tiendra dans un mois.
Un homme de 56 ans a comparu ce vendredi matin devant le tribunal correctionnel de Nouméa pour des propositions sexuelles sur un mineur et pour la diffusion d’image à caractère pornographique sur les réseaux sociaux.
Ce père de famille a été piégé par le collectif Truly qui traque les pédocriminels sur les réseaux sociaux. D’avril 2020 à jusqu’à encore récemment, l’homme entretenait une conversation sur Facebook avec une adolescente de 11 ans qui était un faux profil.
À la demande du prévenu, le procès a été renvoyé sans que les juges n’abordent le dossier.
L’homme, qui n’a jamais été condamné par la justice, comparaîtra le 27 avril prochain.
En attendant le jugement, ce quinquagénaire a été placé sous contrôle judiciaire. Il lui est interdit de quitter les communes de Nouméa et Dumbéa.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici