- Julien Mazzoni | Crée le 28.10.2022 à 10h15 | Mis à jour le 28.10.2022 à 14h01ImprimerL’opération de "tractage" vise à alerter les pouvoirs publics sur la situation du centre, qui devient "critique" selon les agents. Photo Thierry PerronUne vingtaine d’agents pénitentiaires se sont réunis vendredi matin devant les portes du Camp-Est pour alerter les pouvoirs publics sur les conditions de travail et de détention.
À l’appel de la section Camp-Est du Soenc fonction publique, une vingtaine de gardiens se sont mobilisés, vendredi matin, devant le centre pénitentiaire, à Nouville. Comme ils le font déjà depuis plusieurs mois, ces agents souhaitent interpeller les autorités sur la surpopulation (150 % de la capacité soit 412 places pour 620 détenus), les conditions de détention, les conditions de travail des gardiens et le manque d’effectif.
Pour les gardiens, la seule solution consiste en la construction d’un nouvel établissement, moderne et adapté. Une vision partagée d’ailleurs par la direction de l’établissement.
Les agents mobilisés espèrent que les responsables politiques feront remonter leur parole jusqu’au garde des Sceaux, afin qu’une solution soit proposée.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici