- P. Ch. | Crée le 05.07.2022 à 14h55 | Mis à jour le 05.07.2022 à 15h00ImprimerL’acheminent des SMS depuis l’international a connu des perturbations, notamment pour la réception de codes destinés aux paiements sécurisés sur internet. Photo Nicolas PetitDes perturbations ont notamment affecté l’envoi de SMS internationaux pour les paiements sécurisés en ligne. L’OPT indique que ce service est revenu à la normale.
Entre lundi et mardi, l’acheminent des SMS envoyés depuis l’étranger a connu des perturbations en raison d’une interruption de service entre un opérateur métropolitain, Orange, et l’OPT. Ces perturbations ont également affecté les liaisons téléphoniques avec l’international. "Deux liens internationaux ont momentanément été perdus pour des raisons qui font l’objet d’investigation", indique l’OPT, contacté mardi. Le service est revenu à la normale au cours de la matinée de mardi, indique l’office sur la page Facebook.
"Entre lundi midi et mardi, 90 % des achats réalisés depuis mon site n’ont pas abouti en raison de ce problème", explique ainsi le responsable d’un site marchand basé en Calédonie, qui évalue le manque à gagner à plusieurs centaines de milliers de francs.
Cet incident a donc eu des conséquences sur l’envoi des SMS de confirmation d’achat sur certains sites marchands calédoniens : le renforcement des procédures impose en effet l’envoi d’un code par SMS à celui ou celle qui veut effectuer un paiement en ligne depuis la généralisation du protocole sécurisé de paiement en ligne, le "3D secure". L’OPT a indiqué que le service était revenu à la normale.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici