- B.B. | Crée le 20.06.2022 à 11h50 | Mis à jour le 20.06.2022 à 12h01ImprimerThierry Santa félicite les deux nouveaux députés et appelle une rencontre entre non-indépendantiste. Archives LNC / Thierry PerronLe président du Rassemblement Les Républicains appelle à une rencontre entre les non-indépendantistes, "sans aucune exclusion ni étiquette nationale".
Après les résultats des législatives, Thierry Santa appelle à une "rencontre de l’ensemble des forces non-indépendantistes". Selon le président du Rassemblement Les Républicains, "il n’est plus question de parler d’une majorité présidentielle qui n’existe pas au vu" des scores d’Ensemble !.
Sans étiquettes
L’ancien président du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie invite à construire une "majorité non-indépendantiste qui devra composer avec toutes ses tendances localement, comme entre ses différents relais nationaux, pour une sortie digne et dans la France de l’Accord de Nouméa".
Cette nouvelle alliance devra faire fi des étiquettes nationales pour "poser les bases du projet et des valeurs que nous voulons défendre en commun".
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
Nouvelle Calédonie
Accueil > Infos en direct > Nouvelle Calédonie > Législatives > Politique > Thierry Santa : "Il n’est plus question de parler d’une majorité présidentielle"
- Les transports aériensà consulter ici