- A.T. | Crée le 04.11.2021 à 07h30 | Mis à jour le 04.11.2021 à 11h27ImprimerLes taxi-boats peuvent par exemple reprendre, sans pour autant débarquer des passagers sur les îlots Archives LNC / Nicolas PetitLe gouvernement et le haut-commissariat ont annoncé des assouplissements pour les activités nautiques. La limitation de temps et de distance saute pour les professionnels. Les loisirs privés sont limités seulement limités à 3 heures.
La Direction des affaires maritimes a adressé aux acteurs du secteur nautique une note précisant les évolutions qui leur sont propres. Le mouillage autour des îles et îlots est de nouveau autorisé, le débarquement reste interdit.
Les loisirs nautiques à titre privé, la navigation de plaisance ou les randonnées palmées par exemple, restent soumis à la limite de 3 heures. La distance de 10 km n’est plus en vigueur.
Allègements pour les professionnels
Les conditions diffèrent pour les opérateurs touristiques. Charters, taxi-boats touristiques, plongée sous-marine ou location de kitesurf qui nécessitent un agrément nautique touristique sont autorisés sans limite de temps et de distance.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
Nouvelle Calédonie
Accueil > Infos en direct > Nouvelle Calédonie > Mer > Covid > Des aménagements pour les activités nautiques
- Les transports aériensà consulter ici