- P. Ch. | Crée le 25.08.2021 à 12h20 | Mis à jour le 25.08.2021 à 12h24ImprimerUne tortue, photographiée par Marie-Christine Cacot, présidente de la 12e édition du festival Sublimage. Photo G. C.Comment sublimer la magie d’une scène sous-marine ? On a demandé quelques conseils à Yves Gillet, plusieurs fois récompensé à l’occasion du concours photo du festival Sublimage.
Le festival Sublimage, qui se tient jusqu’à la fin de la semaine, est l’occasion d’en prendre plein les yeux : le hall d’honneur de la mairie de Nouméa accueille en effet une expo de photographies sublimes (c’est le nom du festival…), singulières et étonnantes. On peut d’ores et déjà prédire que la tâche du jury sera ardue pour établir un palmarès…
La plupart des auteurs exposés ont quelques années de pratique derrière eux. Comment s’y prennent-ils pour appuyer au bon moment sur le déclencheur de leur appareil ? Privilégient-ils la scène originale ou la composition graphique, la diversité des couleurs ?
Comme d’autres photographes calédoniens, Yves Gillet a été lauréat à plusieurs reprises du concours photo. On lui a demandé quelques conseils pour prendre de bonnes photos sous-marines…
Le programme du festival est disponible sur le site du festival.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici