- Yann Mainguet | Crée le 09.07.2022 à 09h00 | Mis à jour le 09.07.2022 à 09h01ImprimerLa province Sud a diffusé un communiqué dans la nuit de vendredi à samedi sur Prony Resources. Photo Nicolas PetitL’industriel du Sud a détecté une fuite de dioxyde de soufre (SO2). L’incident est maîtrisé.
La province Sud, dans un communiqué diffusé dans la nuit de vendredi à ce samedi, évoque un "incident à Prony Resources". Selon les informations fournies, une fuite de dioxyde de soufre (SO2) a été détectée par l’exploitant du Sud le 3 juillet sur son usine d’acide. "Aucune fuite d’acide n’a été relevée", point important. "Dès lors, l’industriel a défini une zone d’exclusion autour de la fuite pour garantir la protection des travailleurs et a réalisé un suivi de la concentration émise tout en effectuant la recherche de fuite" écrit la Maison bleue. Jeudi, "l’exploitant a pris la décision de réaliser un arrêt partiel (" arrêt à chaud ") pour effectuer un diagnostic plus précis de la fuite. Depuis cette date, les émissions de SO2 liées à la fuite ont cessé". L’incident est donc maîtrisé. L’usine d’acide est à l’arrêt, probablement pour quelques jours. Les travaux de réparation sont en cours.
La direction de l’Industrie, des mines et de l’énergie de la Nouvelle-Calédonie, mais aussi la direction du Développement durable des territoires (DDDT), liée à la province Sud, "ont été informées de l’incident et sont en contact régulier avec les équipes de Prony Resources pour suivre l’évolution, faire les constatations et identifier les suites à donner".
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici