fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Tomislav Govekar | Crée le 05.01.2021 à 14h32 | Mis à jour le 05.01.2021 à 15h41
    Imprimer
    Vue du site de Vale. Photo Thierry Perron
    Ils affirment que « la meilleure équipe pour mener les opérations industrielles est celle qui a su apprendre de ses erreurs ».

    Soixante-deux salariés de Vale Nouvelle-Calédonie et des sous-traitants viennent de cosigner une tribune dans laquelle ils affirment que « la meilleure équipe pour mener les opérations industrielles est celle qui a su apprendre de ses erreurs ».

    « C’est NOUS »
    « Cette équipe est en place, c’est NOUS, tous les employés de Vale NC et tous les employés sous-traitants », ajoute les signataires, dont le nom est listé à la fin de la tribune.

    « Sacrifice inutile »
    « “Mettre en sommeil” notre site industriel revient à licencier plus de 3 000 personnes même si 400 d’entre nous resteront provisoirement pour effectuer les opérations de maintenance et prévention environnementale », poursuivent les signataires. Ils estiment que « ce n’est pas une solution, c’est un sacrifice inutile de ce qui fait la véritable valeur de cette terre : les femmes et les hommes qui y vivent. »

    La tribune dans son intégralité :

    Tribune des salariés et sous-traitants de Vale Nouvelle Calédonie by Les Nouvelles calédoniennes on Scribd

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS