- Yann Mainguet | Crée le 25.04.2021 à 10h10 | Mis à jour le 25.04.2021 à 10h50ImprimerL’usine Koniambo Nickel est touchée par un nouvel incident technique. Photo Archives LNCL’incident est survenu sur la ligne 2 dans la nuit de samedi à dimanche.
Une fuite de scorie a été observée, dans la nuit de samedi à dimanche, vers 1h30, sur le four N°2 de Koniambo Nickel à Vavouto. Le Plan d'opération interne a été déclenché, et le personnel a été évacué conformément aux procédures. L’incident, dont l’ampleur n’est pas encore connue, a été maîtrisé. La fuite a cessé vers 3h30 du matin. Il n’y a eu aucun blessé, ni impact environnemental, selon l’opérateur. Une enquête sera menée afin de déterminer l'origine de cette déconvenue technique, et d'évaluer les dégâts.
La ligne 1 a été mise en pause le temps de l'évaluation des risques avant redémarrage. Le four N°2 était en fin de shutdown, ou arrêt pour maintenance, ces derniers jours. En dehors des effectifs de l'installation touchée, les employés de KNS sont de retour à leur poste pour une reprise normale de leur activité.
Plus d’informations à venir.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici