- Brice Bacquet | Crée le 19.07.2021 à 11h35 | Mis à jour le 19.07.2021 à 17h30ImprimerLa production n'a pas pu être relancée. Photo Archives LNCL’usine du nord n’a pas pu reprendre les opérations, comme elle le souhaitait. Les manifestants ont maintenu les blocages à l’entrée du site industriel.
Une centaine de personnes devait reprendre le travail, lundi à l’usine du nord. Les salariés de KNS sont restés plusieurs heures sur le parking, sans pouvoir entrer dans le site industriel.
Les manifestants, qui se présentent "coutumiers du massif du Koniambo", bloquent toujours l’usine du nord. Ils contestent l'attribution d'un contrat relatif aux dynamitages et aux tirs de mine.
La production est maintenant à l’arrêt depuis cinq jours. Seulement une petite équipe reste sur place pour assurer la sécurité du site.
Recours
Après deux réunions de négociation, le métallurgiste envisage un nouveau recours contre les bloqueurs. Un huissier s’est déplacé pour constater, une troisième fois, l’illégalité des blocages qui perdurent.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
Nouvelle Calédonie
Accueil > Infos en direct > Nouvelle Calédonie > Mines > Nickel > L’activité de KNS n’a pas redémarré
- Les transports aériensà consulter ici