- Brice Bacquet | Crée le 06.03.2021 à 08h00 | Mis à jour le 06.03.2021 à 08h00ImprimerL’alerte 2 concerne maintenant tout le pays. Archives LNCL’alerte 2 est déclenchée sur l’ensemble de la Calédonie. Tous les déplacements sont maintenant interdits.
Personne ne doit se déplacer. Ni à bicyclette, ni à pied, ni en voiture. La Sécurité civile demande à tout le monde de "rester confiné à l’intérieur, de veiller à s’éloigner des baies vitrées et être vigilant en permanence".
Rester confiné
Il faut patienter jusqu’après la phase de sauvegarde, décrétée par les autorités, pour espérer sortir de son abri. "Il est interdit de sortir, notamment lors du passage de l’œil du cyclone", insiste la Direction de la Sécurité civile et de gestion des risques de Nouvelle-Calédonie.
Les consignes préconisent "d’occulter les ouvertures des habitations avec des volets ou, à défaut, des panneaux de bois cloués". Il faut rester attentif au risque d’inondation et demeurer vigilant en permanence.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
Nouvelle Calédonie
- Les transports aériensà consulter ici