fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • G. R. | Crée le 15.10.2021 à 17h35 | Mis à jour le 18.10.2021 à 11h29
    Imprimer
    Sébastien Lecornu, encadré ici de Marie-Claude Tjibaou et Jean-Pierre Aïfa, entame à la discussion avec les membres du comité des sages, au Ka Waboana lodge, à Hienghène. Photo G. R.
    Le ministre des outre-mer a atterri sur le stade municipal de Hienghène en fin d’après-midi.

    Après une matinée consacrée à une rencontre avec les forces de sécurité à Nouméa, Sébastien Lecornu s’est envolé vers Houaïlou où il a rencontré les acteurs municipaux engagés sur le projet Kiwa puis un hommage à Samuel Paty au groupe scolaire Do Neva, le ministre des outre-mer a pris la direction de Hienghène.

    Un échange de coutumes s’est déroulé avec les deux grandes chefferies de la commune. Une sculpture lui a été offerte par Jean-Philippe Tjibaou.

    A son programme : une coutume au centre culturel Goa Boarat, un passage en mairie et une rencontre avec les membres du comité des sages, au gîte Ka Waboana. Des discussions sont actuellement en cours.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS