fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Brice Bacquet | Crée le 20.10.2021 à 10h20 | Mis à jour le 20.10.2021 à 13h17
    Imprimer
    Paul Néaoutyine déclare son soutien au 17e gouvernement. Archives LNC
    Le président de la province Nord "approuve" la stratégie sanitaire du gouvernement. Il salue aussi la reprise de l’activité et la rentrée des classes.

    Dans un communiqué, Paul Néaoutyine déclare son soutien au "17e gouvernement collégial présidé par Louis Mapou". Le président de la province Nord "approuve l’organisation du dispositif sanitaire mis en place pour faire face à la propagation "autochtone" de la Covid-19".

    L’élu félicite les décisions du gouvernement et les mesures prises : vaccination obligatoire, pass sanitaire, "sas sanitaires" ou "contrôle du transport international". Paul Néaoutyine salue aussi la reprise des activités et la rentrée des classes.

    Report

    En tant que "signataire des Accords de Matignon et de Nouméa", le président de la province Nord demande le report de la troisième consultation. Il soutient la position des groupes UC-FLNKS Nationalistes et de l’UNI portée au Congrès. Selon lui, "le contexte sanitaire est susceptible de limiter les modalités de la bonne information des citoyens".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS