- Jean-Alexis Gallien-Lamarche | Crée le 28.04.2021 à 13h20 | Mis à jour le 28.04.2021 à 13h38ImprimerKoniambo Nickel usine Vavouto centrale électrique fours Photo Archives LNCLe Soenc-nickel a entamé ce mercredi matin un mouvement de protestation.
Plusieurs dizaines d’employés affiliés au Soenc-nickel, sont regroupées depuis ce mercredi matin devant l’usine du Nord, à Voh, dans un mouvement de grève.
"Nous dénonçons des problèmes de management de la part d’un des responsables des pompiers de l’usine. Ce cadre a des façons de faire dégradantes. Ces problèmes sont récurrents depuis plusieurs semaines et ce n’est pas faute d’avoir prévenu. Nous ne remettons pas en cause ses qualités professionnelles et techniques mais son comportement au travail", déclare Pierre Tuiteala. Le secrétaire général du Soenc-nickel, qui souligne que "les coutumiers ont écouté nos doléances", annonce que "200 personnes sont sur le piquet de grève. Cela prouve le ras-le-bol du personnel dont certains sont en dépression, en arrêt maladie ou simplement extrêmement déçu par le comportement de ce cadre".
Le syndicat, qui espère avoir "gain de cause", pourrait être reçu par la direction lundi prochain.
-
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici