- B.B. | Crée le 14.10.2021 à 09h00 | Mis à jour le 14.10.2021 à 12h56ImprimerAprès son échange avec le monde économique, Sébastien Lecornu doit déjeuner avec le président du gouvernement. Photo Yann MainguetAprès sa rencontre avec les acteurs du monde économique calédonien à la province Sud, le ministre des Outre-mer déjeune avec le président du gouvernement Louis Mapou. Il sera question de finances publiques.
Le temps d’échanges avec les acteurs économiques a duré quelques heures, jeudi 14 octobre. Cette rencontre a permis à Sébastien Lecornu de prendre le pouls de la société économique, en pleine crise sanitaire. Le ministre des Outre-mer enchaîne sa visite ministérielle par un déjeuner avec le président du gouvernement Louis Mapou. Les deux hommes doivent parler de finances publiques.
Toute la matinée, le ministre a pris le temps d’écouter les difficultés que traversent les entreprises. À peine rentré des Loyauté, le ministre des Outre-mer était attendu par les acteurs du monde économique à la province Sud.
À lire également :
Tous les secteurs représentés
La présidente de l’association des patrons de Nouvelle-Calédonie (MEDEF), Mimsy Daly était présente à cette rencontre avec plusieurs autres dirigeants. La liste comporte Yann Lucien de la CPME, Jean-Louis Laval de l’Union des artisans ou David Guyenne de la Chambre de commerce et de l’industrie. Les secteurs du BTP, du commerce, de la mine, de l’import-export ou des banques étaient aussi représentés.
Christopher Gygès, membre du gouvernement au numérique, Roch Wamytan, président du Congrès, et d’autres élus ont aussi assisté aussi à la rencontre. La présidence de la province Sud, Sonia Backès, était là.
Direction l’usine du Sud à 15 heures
Après sa pause déjeuner en compagnie de Louis Mapou, le ministre français prendra la direction de Goro et de l’usine du Sud, à 15 heures. Il visitera les installations du projet Lucy, un nouveau système de gestion des résidus.
Revivez la première journée du ministre des Outre-mer sur notre site internet.
Le ministre des Outre-mer a discuté avec les acteurs économiques du Caillou. Photo Jean-Frédéric GalloMERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici