- | Crée le 27.06.2022 à 17h10 | Mis à jour le 27.06.2022 à 17h10ImprimerNadine Jalabert prend la tête du groupe Agissons pour le Sud à la Maison bleue. Photo Nicolas PetitNadine Jalabert en assurera la présidence.
L’hémicycle de la Maison bleue compte désormais un groupe baptisé "Agissons pour le Sud" composé des élus du Rassemblement-Les Républicains et celui du Rassemblement national. Nadine Jalabert en assurera la présidence. Lionel Paagalua sera son vice-président. Virginie Ruffenach, Guy-Olivier Cuenot, Aniseta Tufele et Laura Vendegou en font également partie.
Les membres expliquent ainsi cette création : " Le 13 avril 2022, onze des 18 membres de notre groupe " L’Avenir en Confiance du Congrès de la Nouvelle-Calédonie ", mis en place à l’issue des élections provinciales de mai 2019, ont décidé d’aller créer un nouveau groupe rassemblant des élus du parti du président de la République, " Ensemble ". Ils ont nommé ce nouveau groupe " Les Loyalistes ". Nous avons dénoncé par cet acte une instrumentalisation de la vie politique calédonienne par le biais d’appartenance à des partis nationaux alors même qu’en Nouvelle-Calédonie le groupe l’Avenir en confiance fédérait des non-indépendantistes de différentes sensibilités nationales."
"Tirant les conséquences de cette situation et n’appartenant pas au parti du président de la République, les élus non-indépendantistes de la province Sud que nous sommes, créent ce jour au sein de l’Assemblée de la province Sud un groupe nommé " Agissons pour le Sud ", regroupant des élus du Rassemblement-les Républicains et un élu du Rassemblement National."
Ce nouveau groupe aura comme fil conducteur "la paix et le développement pour notre territoire."
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici