- Jean-Frédéric Gallo | Crée le 21.08.2021 à 10h40 | Mis à jour le 21.08.2021 à 11h19ImprimerAloisio Sako a prononcé le discours d’ouverture. Photo J.-F.G.Le 39e congrès du Front se déroule actuellement dans la salle omnisports de l’Anse-Vata à Nouméa.
Tout un symbole pour les responsables politiques indépendantistes. " En faisant ce congrès ici, nous avons voulu montrer que ce pays n’était pas coupé en deux " a déclaré Aloisio Sako, pour le bureau politique du FLNKS, lors de la coutume d’accueil.
Le président du RDO a également prononcé le discours d’ouverture devant les quelque 80 personnes réunies pour cette journée destinée à élaborer la stratégie de campagne pour cet ultime référendum.
" Il faut que cette stratégie soit la plus adaptée pour pénétrer ce Grand Nouméa et le Sud, où trois-quarts de notre population vivent. Il faut aller chercher ces abstentionnistes qui sont au nombre de 25 000, a déclaré le responsable. 15 000 de ces abstentionnistes sont dans le Grand Nouméa. Il faut aller chercher ceux-là. Ceux qui doutent. Je sais qu’il y a beaucoup de travail. Nous devons faire preuve d’imagination. Imaginer de nouvelles formules. La victoire est à portée de nos mains."
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici