fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Yann Mainguet | Crée le 26.07.2021 à 17h50 | Mis à jour le 18.08.2021 à 10h35
    Imprimer
    D’après Victor Tutugoro, président de l’UPM, le mois d’août sera d’ores et déjà tourné vers la préparation du référendum. Photo Archives LNC
    Un rassemblement pro-Kanaky est prévu, selon l’UPM, au lendemain du congrès du FLNKS.

    L’UPM a étudié, samedi en comité central à Kouaoua, les conditions de l’organisation d’un événement : au lendemain du congrès du FLNKS le 21 août probablement dans la région de Nouméa, est en effet annoncé "un rassemblement de tous les indépendantistes et nationalistes pour faire front commun durant la campagne électorale pour le Oui" en vue du troisième référendum fixé au 12 décembre prochain. L’Union progressiste en Mélanésie, parti présidé par Victor Tutugoro, appelle tous les indépendantistes "à se mobiliser dès à présent". Des contacts ont déjà été pris avec le MNSK, la DUS, etc.

    L’UPM "salue par ailleurs la prise de fonction effective du 17e gouvernement collégial de plein exercice, et l’encourage dans sa démarche à prendre en charge rapidement les nombreux enjeux qui lui sont aujourd’hui posés".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS