fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • B.B. | Crée le 11.02.2022 à 06h35 | Mis à jour le 11.02.2022 à 07h04
    Imprimer
    La phase de sauvegarde a été déclenchée dans les communes directement menacées par le cyclone Dovi. Photo Thierry Perron
    L’alerte cyclonique n’est pas encore totalement levée en Nouvelle-Calédonie. La province Sud, Lifou, Maré, Canala, Houaïlou et Kouaoua sont en phase de sauvegarde depuis 6 heures, vendredi 11 février.

    La phase de sauvegarde ne signifie pas la levée de la vigilance. D’autant que le temps reste encore pluvieux toute la matinée, vendredi 11 février. La sécurité civile a annoncé que la phase de sauvegarde était déclenchée vendredi, à 6 heures, en province Sud et dans les communs de Lifou, Maré, Canala, Houaïlou et Kouaoua. À quoi ça sert ?

    Elle permet de faciliter l’intervention des services municipaux, des secours ou des techniciens, avant la levée complète des alertes à midi.

    Vigilance

    Quelques consignes de sécurité s’appliquent encore : rester informé et limiter ses déplacements. La Sécurité civile recommande de ne pas se baigner, de ne pas toucher les fils électriques et de prendre garde à la chute d’objets ou aux glissements de terrain.

    Pendant cette dernière étape de la vigilance cyclonique, les communications doivent être limitées aux urgences pour ne pas saturer le réseau. Il est par ailleurs nécessaire de vérifier la potabilité de l’eau du robinet ou des citernes avant de la consommer. Enfin, il est strictement déconseillé de s’engager sur une route submergée.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS