- Brice Bacquet | Crée le 20.08.2021 à 14h10 | Mis à jour le 20.08.2021 à 14h24ImprimerLa liste des inscrits d’office pour la troisième consultation est affichée en mairie depuis le 17 août. Archives LNC / Thierry PerronLes listes des personnes inscrites d’office sur la liste électorale spéciale pour la troisième consultation sont affichées dans les mairies du pays. Il ne reste que sept jours pour faire un recours.
Les Calédoniennes et Calédoniens qui seront majeurs avant le 11 décembre sont susceptibles d’être inscrits d’office sur la liste électorale spéciale pour la consultation (LESC). Pour s'assurer d'être inscrits, il faut se rendre en mairie où les listes d'inscription d'office sont affichées.
Ces jeunes adultes doivent bien sûr remplir les critères d’inscription d’office pour participer au scrutin du 12 décembre.
Recours jusqu’au 27 août
Si l’inscription a été omise ou refusée par la commission administrative spéciale, il faut déposer un recours gracieux avant le 27 août.
Il suffit d'apporter un courrier à la mairie de sa commune avec une copie de sa pièce d’identité et un justificatif de domicile de moins de trois mois. Sur l’enveloppe doit figurer le motif de la contestation, soit l’omission soit le refus.
Cette liste est aussi disponible en ligne sur le site www.electeur_nc.fr.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici