fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Florent Caffery | Crée le 10.11.2022 à 12h25 | Mis à jour le 10.11.2022 à 12h29
    Imprimer
    La clinique est placée sous procédure de sauvegarde. Photo illustration
    L’établissement de santé a annoncé son placement sous cette procédure après quatre années consécutives de déficit.

    C’est par un communiqué que la clinique Kuindo-Magnin a annoncé son placement sous procédure judiciaire par le tribunal de commerce de Nouméa. "Après 4 années consécutives en déficit et une procédure de mandat ad hoc déclenchée en avril 2022, tout indique que ce n’est pas la gestion qui est cause, ni la qualité de ses équipes et des soins, mais bien le modèle économique de l’entreprise, indique la clinique. Malgré les efforts de toutes les équipes et le soutien de ses actionnaires, les pertes cumulées sont importantes et affaiblissent la trésorerie car les coûts de fonctionnement de la Clinique sont supérieurs aux recettes qu’elle génère." En dépit de cette procédure, la clinique "fonctionnera normalement et continuera à proposer des soins de qualité à tous les Calédoniens. L’avenir de la clinique est un sujet collectif."

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS