- Delphine Bossy | Crée le 11.07.2022 à 17h55 | Mis à jour le 11.07.2022 à 18h12ImprimerLe rappel concerne la saveur vanille des crèmes glacées Häagen-Dazs. Photo DRLe gouvernement vient de lancer une alerte sanitaire sur des crèmes glacées à la vanille pour cause de présence d’oxyde d’éthylène en trop forte concentration.
Tous les pots de crèmes glacées vanille Häagen-Dazs dont les dates de durabilité minimale se trouvent entre la date du 6 juillet 2022 et du 21 mai 2023, sont rappelés et retirés des rayons.
Cela concerne les contenants de 460 ml, 650 ml, 95 ml et les étuis de quatre pots de 95 ml.Trop d’oxyde d’éthylène
Ces retraits et rappels surviennent suite à la découverte de la présence de traces d’oxyde d’éthylène supérieures à celles autorisées par la législation européenne.
Le Sivap s’est rapproché des importateurs, des grandes et moyennes surfaces ainsi que de plusieurs commerces du territoire pour que les produits soient retirés du circuit.
Tout consommateur ayant ce produit est appelé à ne pas le consommer.
L’alerte concerne uniquement les produits à la vanille.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
Nouvelle Calédonie
Accueil > Infos en direct > Nouvelle Calédonie > Santé > Les crèmes glacées vanille Häagen-Dazs rappelées
- Les transports aériensà consulter ici