- A.T. | Crée le 07.09.2021 à 11h35 | Mis à jour le 07.09.2021 à 11h42ImprimerLa province Sud cordonne de nombreux centres de vaccination. Photo Thierry PerronLa province Sud fait le point sur les dispositifs existants et les nouveaux centres de vaccination qui s’apprêtent à ouvrir.
La province Sud "s’engage pleinement" dans l’effort de vaccination pour faire le plus rapidement progresser la protection de la population à partir de 12 ans.
Les lieux de vaccination
Dès ce jeudi 9 septembre, les centres médico sociaux sociaux (CMS) accueilleront le public, dans le respect des gestes barrière et sans rendez-vous. En raison de l’affluence, dès ce mardi matin, au CMS de Montravel, la province Sud prie d’ailleurs la population de bien vouloir observer un strict respect des gestes barrière et de la distanciation sociale.
Seront ouverts, du lundi au vendredi aux horaires habituels, les CMS de Bourail, de l’Île des Pins, de La Foa, de Païta, de Thio et de Yaté.
A Ko Wé Kara
Un nouveau centre de vaccination sans rendez-vous est organisé à Ko Wé Kara, du lundi au samedi inclus, de 8 heures à 18 heures, à compter de demain, mercredi.
Vaccinodrome
Seuls les vaccinotours provinciaux suivants sont pour l’heure maintenus : mercredi 8 septembre à Téné, Bourail ; vendredi 10 septembre à la salle omnisports de Boulari (initialement prévu à la salle des communautés du Vallon Dore)
Comment faire ?
Pour rappel, la vaccination est gratuite et ouverte aux plus de 12 ans sous présentation d’une pièce d’identité. Une autorisation parentale pour le mineur de moins de 16 ans est obligatoire le jour de l’injection.
Tests
Enfin, des tests PCR seront proposés en " drive " au CMS de Kaméré (l’organisation est en cours de finalisation).
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici