fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 27.10.2022 à 08h35 | Mis à jour le 27.10.2022 à 08h40
    Imprimer
    Docteur Johan Nouwen, Chirurgien ORL et membre du SML : "on espère trouver une oreille attentive pour partager ces sujets-là avec nos décideurs". Marion Thellier
    Le syndicat des médecins libéraux (SML) tire la sonnette d’alarme. Après avoir fait appel à une société d’audit pour établir un état des lieux du système de santé calédonien, la médecine libérale se dit " très inquiète " de l’évolution de la densité médicale sur le caillou. Pour le Docteur Nouwen, chirurgien ORL et membre du SML, le constat est sans appel : " on est vraiment un désert médical, et les perspectives sont très mauvaises. "

    " Les médecins sont âgés, vont partir, et il n’y a plus de médecins pour venir les remplacer " affirme le docteur Nouwen. Selon ce chirurgien ORL, membre du SML, la désertification médicale progresse sur le caillou, symptôme d’un manque de politiques d’attractivité pour inciter les médecins, métropolitains comme étranger, à venir y exercer. " La Calédonie n’est plus attractive pour les médecins. Il faut éventuellement les aider pour le billet d’avion, les aider à se loger, imaginer une structure pour pouvoir accueillir les médecins étrangers, réfléchir à des incitations fiscales… " explique-t-il.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS