fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Brice Bacquet | Crée le 27.05.2021 à 12h05 | Mis à jour le 27.05.2021 à 12h35
    Imprimer
    Le centre de tri n'est pas bloqué malgré la mobilisation. Photo Thierry Perron
    Des salariés de l’office des postes et des télécommunications dénoncent, à l’appel de Force ouvrière, les conditions de travail et des manquements à l’emploi local. Ils menacent de bloquer le site s’ils ne sont pas entendus.

    Une vingtaine de salariés de l’Office des postes et des télécommunications (OPT) sont mobilisés depuis le mercredi 26 mai sur le site Eiffel à Ducos.

    Ils dénoncent, à l’appel du syndicat Force ouvrière (FO), les conditions de travail et des manquements à l’emploi local. "Un manager, fonctionnaire d’État, est reconduit depuis dix ans au détriment des agents locaux qui ont été formés et sont aptes à devenir cadre, assure Raphaël Soko, agent d’exploitation et représentant FO à l’OPT. Nous avons déjà déposé un cahier de revendications le 3 mars."

    Centre de tri ouvert

    Le centre de traitement postal, qui emploie près de 1 200 agents, reste ouvert malgré la grève. L’ensemble des services sont maintenus.

    La mobilisation ne concerne pas les équipes de tri, mais le service de maintenance de l’OPT. Force ouvrière menace toutefois de bloquer le site si la direction ne rencontre pas les grévistes. Pour l’instant, les voitures entrent et sortent.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS